• Environnement, énergies

Une spécialiste du climat à la Maison du Lac pour la journée mondiale des zones humides

30/01/19

Le 2 février, c'est la journée mondiale des zones humides. Mais c'est dès le 1er que le Département lance son programme de découverte autour du lac de Grand-Lieu. Des sorties et des ateliers auront lieu tout le mois pour le grand public. Invitée d'honneur de la journée d'ouverture, la paléoclimatologue Valérie Masson-Delmotte a répondu à nos questions.

A l'occasion du lancement national de la Journée Mondiale des Zones Humides, le vendredi 1er février, La Maison du Lac de Grand-Lieu accueille Valérie Masson-Delmotte pour une conférence sur le réchauffement planétaire. Elle a répondu à nos questions.

La climatologue abordera notamment les points clés du rapport spécial du GIEC sur le climat mondial. Directrice de recherche au Laboratoire des Sciences du Climat et de l’Environnement, Valérie Masson-Delmotte est également la co-présidente du groupe de travail sur les bases physiques du climat au sein du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC).

Un programme de découverte en février

Dans le cadre de la Journée Mondiale des zones humides, de nombreuses associations et organisations autour du lac de Grand-Lieu ont décidé de se regrouper pour vous proposer un programme d’animations riche et varié !

À découvrir ici !