Retourner au sommaire : Environnement, énergies

Environnement, énergies

Folies Siffait : une question sur votre prochaine visite ?

Pour vous permettre de tout savoir concernant les visites guidées organisées du 6 juillet au 29 septembre 2019, sur le site des Folies Siffait, consultez les questions les plus fréquemment posées dans la liste ci-dessous :

  1. Est-il possible d’utiliser un billet pour plusieurs personnes ? 
  2. Est-il possible d’annuler une réservation ? Si oui, comment ?
  3. Est-il possible de changer la date du billet ?
  4. Billet perdu, comment est-il possible de le récupérer ?
  5. Est-il possible de savoir s’il reste des places à certaines dates et certains horaires ?
  6. Est-il possible de s’inscrire sur une liste d’attente ?
  7. Les billets sont-ils nominatifs ?
  8. Comment obtient-on des billets ?
  9. Combien coûte la visite des Folies Siffait ?
  10. Est-il possible de visiter le site des Folies Siffait sans billet ?
  11. Combien de temps dure une visite ?
  12. Est-il possible d’avoir la visite dans une autre langue ? (Étranger, LSF) 
  13. Ce site est-il ouvert aux visites "non guidées" ?
  14. N’est-ce pas trop dangereux pour les enfants ?
  15. Est-il possible de venir en poussette ?
  16. Y-a-t-il un endroit pour laisser ma poussette à l’entrée ?
  17. Le site est-il accessible pour les personnes à mobilité réduite ?
  18. Des navettes sont-elles mises à disposition pour se rendre sur le site ?
  19. Par quels moyens, est-il possible de se rendre sur le site ?
  20. Y-a-t-il un endroit pour se garer ?


Est-il possible d’utiliser un billet pour plusieurs personnes ? 

  • Un billet, une personne. Tout visiteur doit être impérativement muni d’un billet


Est-il possible d’annuler une réservation ? Si oui, comment ?

    • Oui, en envoyant un mail à l’adresse folies-siffait@loire-atlantique.fr, en nous précisant le nom et le prénom de la personne ayant réservé la ou les places, ainsi que le créneau horaire validé.


Est-il possible de changer la date du billet ?

    • Non, il n’est pas possible de changer ni la date ni l’horaire du billet.

Billet perdu, comment est-il possible de le récupérer ?

Haut de page

Est-il possible de savoir s’il reste des places à certaines dates et certains horaires ?

Haut de page

 Est-il possible de s’inscrire sur une liste d’attente ? 

  • Non, l’outil ne nous permet pas la création d’une liste d’attente

Haut de page

Les billets sont-ils nominatifs ? 

  • Tous les billets commandés portent le nom de la personne ayant réservé les places. Aucune pièce d’identité n’est demandée lors de la visite.

Haut de page

Comment obtient-on des billets ? 

Haut de page

Combien coûte la visite des Folies Siffait ?

  • La visite est gratuite.

Haut de page

Est-il possible de visiter le site des Folies Siffait sans billet ?

  • Non, vous ne pouvez pas visiter le site uniquement muni d'un billet.

Haut de page

Combien de temps dure une visite ? 

  • Une visite dure environ une heure.

Haut de page

Est-il possible d’avoir la visite dans une autre langue ? (Étranger, LSF)

  • Non, ce n’est pas prévu pour cette année. 

Haut de page

Ce site est-il ouvert aux visites "non guidées" ? 

  • Non, le site n'est pas ouvert en dehors des visites guidées. Il faut être muni d'un billet pour y avoir accès.

Haut de page

 N’est-ce pas trop dangereux pour les enfants ?

  • Les enfants sont sous la responsabilité de leurs parents / accompagnateur·rices, le site est dangereux et escarpé, soyez vigilant·e·s !
  • La visite est fortement déconseillée aux enfants-piétons de moins de 3 ans, chaque enfant doit être muni d’un billet.

Haut de page

Est-il possible de venir en poussette ?

  • Non, le site n’est pas accessible pour les poussettes.

Haut de page


Il y a-t-il un endroit pour laisser ma poussette à l’entrée ?

  • Les poussettes peuvent être laissées devant le portail à l’entrée (non sécurisé) pour être récupérées au retour de la visite, mais le parking étant situé juste en face, le mieux est de les laisser dans la voiture.

Haut de page


Le site est-il accessible pour les personnes à mobilité réduite ?

  • Le site étant constitué de nombreuses marches et de grands dénivelés, il est donc impossible pour les personnes à mobilité réduite d’y avoir accès. 

Haut de page

 Des navettes sont-elles mises à disposition pour se rendre sur le site ?

  • Il n’y a pas de navettes mises en place.

Haut de page

 Par quels moyens, est-il possible de se rendre sur le site ?

  • En voiture, en train jusqu’au Cellier ou Oudon puis à pied ou à vélo.

  • À vélo, par la Loire à vélo en arrivant du Cellier (attention, déviation coté Oudon à partir du 2 septembre).

  • À pied, pour les plus courageux !

Haut de page

 Y-a-t-il un endroit pour se garer ?

  • Un parking est mis spécialement en place, une signalisation vous permet de le trouver facilement. 

Haut de page

Pour tout renseignement

Vous pouvez aussi nous contacter par téléphone au
02 40 71 03 50 uniquement sur les créneaux suivants:

  • Lundi de 14h à 17h30
  • Mardi de 14h à 17h30
  • Jeudi de 14h à 17h30
  • Vendredi de 9h30 à 12h30

S'inscrire à une visite

Infos pratiques

  • Prévoir une bouteille d’eau et un chapeau suivant les conditions météorologiques.

  • Arriver sur le site suffisamment tôt pour se garer le cas échéant, et être devant les grilles du site à l’heure exacte du billet au plus tard, faute de quoi, le groupe partira sans vous, pas de rattrapage possible.

Pour rappel...

  • Il est formellement
    interdit de fumer sur le site 
    Interdiction de fumer


  • Les chiens ne sont pas autorisés
    dans l’enceinte des Folies Siffait, même en laisse.
    Chien interdit