Appels téléphoniques frauduleux

Des appels téléphoniques frauduleux usurpant l'identité des maisons départementales des personnes handicapées (MDPH) ont été constatés par les MDPH et la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA). Des escrocs se font passer pour des agents des MDPH désireux d'aider les usagers dans leur utilisation du téléservice "MDPH en ligne". Ils en profitent alors pour subtiliser des informations personnelles et ainsi usurper l'identité de la personne aidée.

Pour contacter la MDPH pendant la crise

Durant la période actuelle, la MDPH reste à vos côtés. Nos équipes continuent à travailler pour mettre en œuvre vos droits et pour écouter et accompagner les personnes se retrouvant en grande difficulté ou rupture d'accompagnement d'un établissement ou d'un service.

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Appels téléphoniques frauduleux

 Soyez extrêmement prudents

Nous vous recommandons de suivre les conseils suivants :

  • Ne transmettez jamais votre mot de passe du téléservice "MDPH en ligne"
  • Au moindre doute sur l'identité de votre interlocuteur, contactez votre MDPH pour vous assurer que vous n'avez pas affaire à un escroc. Les coordonnées de votre MDPH sont disponibles en bas de page sur votre compte "MDPH en ligne".
  • Changez régulièrement de mot de passe
  • Limitez autant que possible l'envoi de données personnelles par mail (documents d'identité, renseignement concernant votre demande MDPH en ligne...). Ne transférez ces informations qu'à la demande explicite de votre MDPH. Privilégiez l'utilisation du téléservice.