Appels à candidatures

Déploiement de l’habitat inclusif : lancement d’un appel à candidature

Cet appel à candidature vise à répondre aux besoins en matière d'hébergement et d'accompagnement des personnes en situation de handicap. Il s'agit de créer une offre innovante d’habitat pour les personnes en situation de handicap, qui leur permette, autant que possible, de vivre à domicile, de préserver leur autonomie et de développer leurs relations sociales.

Le développement de l’habitat inclusif est une orientation majeure de l’Engagement département pour l’inclusion (2017-2022) voté le 20 mars 2017. Il s’inscrit également dans la démarche « une réponse accompagnée pour tous » qui vise à élargir la palette de l’offre pour la rendre plus inclusive, plus souple et plus adaptée à la prise en compte des situations individuelles.


Comment candidater ?

Les dossiers de candidature devront être adressés par courrier recommandé avec avis de réception, au plus tard le mercredi 31 octobre 2018 à minuit, cachet de la poste faisant foi.

Des précisions complémentaires peuvent être sollicitées au plus tard le mercredi 17 octobre 2018 à minuit, exclusivement par messagerie électronique, avec demande d’accusé réception en ligne, à l'adresse suivante habitat.inclusif@loire-atlantique.fr.