Appels téléphoniques frauduleux

Des appels téléphoniques frauduleux usurpant l'identité des maisons départementales des personnes handicapées (MDPH) ont été constatés par les MDPH et la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA). Des escrocs se font passer pour des agents des MDPH désireux d'aider les usagers dans leur utilisation du téléservice "MDPH en ligne". Ils en profitent alors pour subtiliser des informations personnelles et ainsi usurper l'identité de la personne aidée.

Pour contacter la MDPH pendant la crise

Durant la période actuelle, la MDPH reste à vos côtés. Nos équipes continuent à travailler pour mettre en œuvre vos droits et pour écouter et accompagner les personnes se retrouvant en grande difficulté ou rupture d'accompagnement d'un établissement ou d'un service.

Retourner au sommaire : Handicap

Handicap

Le complément de ressources de l'AAH

Cette allocation forfaitaire complète l’Allocation pour adulte handicapé (AAH) pour certains bénéficiaires. Toutes les informations sont fournies par la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH). Ce n'est pas une aide du Département.

Pour qui ?

Il peut être attribué aux personnes dont le taux d’incapacité est d’au moins 80 % et dont la capacité à travailler est évaluée à moins de 5 % donc quasi inexistante.

 

Critères

Le demandeur doit perçevoir l’AAH.

Il doit disposer d’un logement indépendant.

Il doit ne pas avoir perçu de revenu d’activité professionnelle depuis au moins 1 an.

 

Durée :

De 1 à 5 ans.

 

A noter

Le complément de ressources n’est pas cumulable avec la Majoration pour vie autonome.

 

Modalités 

Le dossier de demande doit être déposé à la MDPH.

Télécharger le formulaire de demande

Contact

Tél :

02 28 09 40 50

Fax :

02 28 09 40 94