Appels téléphoniques frauduleux

Des appels téléphoniques frauduleux usurpant l'identité des maisons départementales des personnes handicapées (MDPH) ont été constatés par les MDPH et la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA). Des escrocs se font passer pour des agents des MDPH désireux d'aider les usagers dans leur utilisation du téléservice "MDPH en ligne". Ils en profitent alors pour subtiliser des informations personnelles et ainsi usurper l'identité de la personne aidée.

Pour contacter la MDPH pendant la crise

Durant la période actuelle, la MDPH reste à vos côtés. Nos équipes continuent à travailler pour mettre en œuvre vos droits et pour écouter et accompagner les personnes se retrouvant en grande difficulté ou rupture d'accompagnement d'un établissement ou d'un service.

Retourner au sommaire : Handicap

Handicap

Se déplacer

Afin de compenser les surcoûts liés aux transports, le Département a mis en place un déplafonnement de la Prestation de compensation du handicap (PCH), sous certaines conditions, pour les personnes de plus de 20 ans bénéficiant d’un accueil de jour en établissement (maison d’accueil spécialisée, foyer d’accueil médicalisé et foyer de vie).


Par ailleurs, les accompagnateurs de personnes en situation de handicap peuvent bénéficier d'une carte gratuite sur le réseau de transports.

 

Retrouvez tout ce qui concerne les transports Aléop sur le portail https://aleop.paysdelaloire.fr/

Contact

Tél :

02 28 09 40 50

Fax :

02 28 09 40 94

Tél :

02 51 17 24 76