Pour contacter la MDPH pendant la crise

Durant la période actuelle, la MDPH reste à vos côtés. Nos équipes continuent à travailler pour mettre en œuvre vos droits et pour écouter et accompagner les personnes se retrouvant en grande difficulté ou rupture d'accompagnement d'un établissement ou d'un service.

Aides aux personnes âgées et personnes en situation de handicap : les mesures prises par le Département

Face à l'épidémie de Coronavirus et aux bouleversements qu'elle engendre, le Département prend des mesures exceptionnelles pour continuer à délivrer ses aides et simplifier les démarches à destination des personnes âgées et des personnes en situation de handicap.

Retourner au sommaire : Handicap

Handicap

Travailler en milieu protégé sur le Pays d'Ancenis

L’emploi peut être possible, mais nécessiter un soutien de professionnels spécialisés. Dans ce cas l’emploi est dit en « milieu protégé »

Entreprise adaptée (EA)

Les personnes doivent être suffisamment autonomes, notamment sur leur transport. La notification de la MDPH mentionnera « RQTH avec orientation marché du travail ».

 

  • Coordonnées

EPA Services

193, bd Pierre et Marie Curie, 44 150 Ancenis

02.40.83.17.58

eaancenis@adapei44.asso.fr

www.adapei44.fr

 


L’ESAT

Les personnes souhaitent travailler, mais ont besoin d’un accompagnement, notamment médicosocial et éducatif. Le travail en groupe ne doit pas être une difficulté. Il est possible de proposer un temps parteil avec le SAESAT. Une demande d’orientation ESAT ou temps partagé ESAT/SAESAT est à constituer auprès de la MDPH.

 

  • Coordonnées

ESAT du Pays d’Ancenis

440 rue Lavoisier, 44 150 Ancenis

02.40.96.00.11/ fax 02.40.83.21.59

esatdupaysdancenis@adapei44.asso.fr, www.adapei44.fr