Appels téléphoniques frauduleux

Des appels téléphoniques frauduleux usurpant l'identité des maisons départementales des personnes handicapées (MDPH) ont été constatés par les MDPH et la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA). Des escrocs se font passer pour des agents des MDPH désireux d'aider les usagers dans leur utilisation du téléservice "MDPH en ligne". Ils en profitent alors pour subtiliser des informations personnelles et ainsi usurper l'identité de la personne aidée.

Pour contacter la MDPH pendant la crise

Durant la période actuelle, la MDPH reste à vos côtés. Nos équipes continuent à travailler pour mettre en œuvre vos droits et pour écouter et accompagner les personnes se retrouvant en grande difficulté ou rupture d'accompagnement d'un établissement ou d'un service.

Retourner au sommaire : Handicap

Handicap

Se loger en établissement pour les moins de 20 ans sur le Pays d'Ancenis

Ces lieux de vie nécessitent une « orientation établissement médicosocial ». La demande se fait auprès de la MDPH.

L’internat de l’IME Alexis Ricordeau

L’Institut Médico Educatif (IME) propose à des jeunes porteurs d’une déficience intellectuelle avec troubles associés, et/ou troubles envahissants du développement de 6 à 20 ans, des places d’internat et d’accueil de jour. Une notification de la MDPH est indispensable pour l’admission sur l’IME.

  • Coordonnées

IME Alexis Ricordeau

Route de Nantes, BP 80 017
44 370 Varades, Loireauxence

02.40.09.33.33/ fax 02.40.83.45.62

www.association-penbron.fr


  • Pour plus d’information :
Trouver d’autres établissements
Consultez l'annuaire des établissements et des services