Pour contacter la MDPH pendant la crise

Durant la période actuelle, la MDPH reste à vos côtés. Nos équipes continuent à travailler pour mettre en œuvre vos droits et pour écouter et accompagner les personnes se retrouvant en grande difficulté ou rupture d'accompagnement d'un établissement ou d'un service.

Aides aux personnes âgées et personnes en situation de handicap : les mesures prises par le Département

Face à l'épidémie de Coronavirus et aux bouleversements qu'elle engendre, le Département prend des mesures exceptionnelles pour continuer à délivrer ses aides et simplifier les démarches à destination des personnes âgées et des personnes en situation de handicap.

Retourner au sommaire : Handicap

Handicap

La petite enfance (0 à 6 ans) en Pays d'Ancenis

Les modes de garde

Vous pouvez trouver une solution pour faire garder votre enfant, près de votre domicile en consultant le site de votre mairie ou le site du département.

Vous (ou le site d’accueil) pouvez aussi faire appel aux conseils du service PMI du Centre Médico-Social de votre secteur, si vous vous avez besoin de conseils ou informations spécifiques.

Pour plus d’information :

 


Les conseils de proximité

 

Les infirmières-puéricultrices des services PMI sont à l’écoute des familles. Elles proposent des conseils personnalisés, gratuits. L’évolution de développement de votre enfant peut vous questionner et vous pouvez avoir besoin d’information.

Centre Médico- Social de votre secteur : Ligné, Ancenis, St Mars la Jaille, Varades/Loireauxence 


Pour plus d’information :


L’aide aux parents en situation de handicap

 

Les SASP (services d’accompagnement et de soutien à la parentalité) proposent une information aux familles dont au moins un des parents est en situation de handicap.

 

Accompagnement à la parentalité de l’association ETAPE

291, route de Ste Luce, 44 300 Nantes

02.40.50.76.86/fax 02.28.23.70.92

ch.accompagnementparentalite@etape-nantes.fr

www.etape-nantes.fr

Pour plus d’information :