• Sport

550 clubs sportifs reçoivent du matériel neuf

03/10/19

Judo, badminton, karaté, billard, boxe..., une quinzaine de disciplines était concernée cette année par les dotations de matériel du Département. 550 clubs pourront proposer des activités à leurs jeunes sportifs et sportives avec du matériel de bonne qualité. Leurs réactions à découvrir en vidéo.

Pour bien démarrer la saison, le Département apporte aux clubs sportifs de la Loire-Atlantique une aide en matériel. Il remet cette année 75 000 € d’équipements neufs à 550 clubs qui représentent une quinzaine de disciplines dans la famille des « sports d’opposition » : judo, karaté, tennis, badminton, tennis de table, billard, escrime, savate, échecs, boxe, arts martiaux…
Cette aide de la collectivité contribue au développement des clubs. Elle s’exerce sur une olympiade complète, soit quatre ans, pour doter l’ensemble des 1 600 clubs. Le choix du matériel pédagogique et technique est réalisé en partenariat avec les comités départementaux pour répondre aux besoins concrets des sportifs. Le Département finance à hauteur de 80%.