• Sport

Loick Peyron, nouvel ambassadeur du Département

23/05/19

Le Département s'est engagé à soutenir le navigateur Loïck Peyron. Son bateau qui porte les couleurs d'une fondation, Action enfance, prendra le départ de la Solitaire Urgo-Le Figaro le 2 juin à Nantes.

Quand il n'est pas sur un bateau, Loïck Peyron vit au Pouliguen, depuis toujours. À bientôt 60 ans, il a toujours soif de compétition et s'est engagé cette année au départ de la Solitaire Urgo -Le Figaro, qui fêtera sa 50e édition. 

Loïck Peyron y arborera les couleurs et le nom du Département, suite à leur partenariat. « J’ai rarement bénéficié d’aides publiques, sauf deux fois du Département, à chaque fois pour la Solitaire », raconte le marin, rappelant dans un sourire : « Dans Loire-Atlantique, il y a Atlantique, ça me rappelle le bureau. » 

Outre que c’est un bon ambassadeur de notre territoire, il porte également les couleurs d’une fondation Action enfance, qui finance des actions pour les enfants en danger. « Ce partenariat avec le Département, responsable de la Protection de l’enfance, me permet de mettre en lumière une problématique importante à mes yeux. La fondation Action enfance offre à des enfants en danger un cadre stable et protecteur, sans séparer les frères et sœurs. » Avant la course, il a embarqué une trentaine de ces enfants pour une sortie en mer dans la baie de la Baule. « C’était incroyable, ces gamins n’avaient jamais navigué, deux n’avaient jamais vu la mer. »

Prochaine étape pour Loïck Peyron, la remontée de la Loire de Saint-Nazaire à Nantes lors de la parade maritime de Débord de Loire samedi 24. Le départ de la course s'effectuera le 2 juin avec un départ de Nantes pour rejoindre Kinsale en Irlande.