Les 16 et 17 novembre, le Département organise les Rencontres départementales Sport et femmes pour mieux cerner l'engagement des femmes dans les instances dirigeantes et les enjeux de la pratique sportive féminine. « Nous souhaitons faire émerger de nouvelles pratiques, qu’elles soient libres ou fédérées par des clubs, et poursuivre le dynamisme constaté ces dernières années. » précise Malika Tararbit, vice-présidente déléguée au sport au Département.
Des rencontres en deux temps
Le vendredi 16 novembre en soirée, une table ronde sur l’engagement et la prise de responsabilité des femmes dans le sport réunira six intervenantes dont Rim RIDANE, championne du monde de boxe française et Aurélie Bresson, fondatrice de la revue Les Sportives. Cet évènement se tiendra à l'Hôtel du Département.
Le samedi 17 novembre en matinée aura lieu une conférence « Le sport, un bastion masculin ? Regard historique et sociologique », suivie d’une table ronde « État des lieux et évolution de la pratique sportive féminine en Loire-Atlantique ». Dix ateliers thématiques seront proposés l'après-midi. Ce deuxième temps se déroulera au STAPS.
Retrouvez toutes les informations sur les Rencontres départementales Sport et Femmes, gagnons du terrain !