• Sport

Sports de nature : 282 clubs reçoivent du matériel

15/10/18

Cyclisme, plongée, aviron, canoë... Plus de 20 disciplines de sports de pleine nature reçoivent du matériel neuf, offert par le Département. En tout, 282 clubs sont concernés. Ce coup de pouce du Département s'élève à près de 400 000 euros, répartis dans les quatre années d'une olympiade, pour tous les sports.

Chasubles de sécurité pour le cyclotourisme, casques, gilets de sauvetage pour le canoë, mallette avec boussoles et puces électroniques pour la course d’orientation, cordes d’escalade, jeux de pétanque, cannes de swin golf, échelles de rythmes pour le roller… le matériel sportif offert par le Département fera le bonheur de près de 282 clubs de sport de pleine nature. Chaque année, pendant les quatre ans d'une olympiade, le Département choisit une famille de sport (sports de nature donc cette année) et distribue du matériel neuf. En tout, 1500 clubs bénéficient de cette dotation globale de 380 000 euros.

Au-delà de la dotation en matériel, l'engagement global du département avec les comités sportifs se traduit également par :

  • La lutte contre les incivilités et les violences sur le terrain : un psychologue du sport intervient auprès des clubs.
  • L’accompagnement des projets des clubs : développement de la pratique sportive féminine, handisport, seniors…
  • Le financement des formations pour les encadrants bénévoles des clubs.
  • Le financement de matériels spécifiques dédiés à la pratique sportive des personnes en situation de handicap (joëlettes…)