Les rendez-vous du tourisme durable le 9 novembre à Saint-Nazaire

Afin de poursuivre son engagement en faveur du tourisme durable, le Département co-organise avec Loire-Atlantique Développement une rencontre le vendredi 9 novembre. Au programme la remise des prix de l'appel à projets « inventons le tourisme durable » et une table ronde.

Nous vous proposons de nous retrouver le vendredi 9 novembre 2018 de 9h à 12h30, dans le bâtiment « les abeilles » à Saint-Nazaire autour du programme ci-dessous.

Le Département récompense les projets innovants de 2018

Découvrez les projets qui seront récompensés par le Département de Loire-Atlantique dans le cadre de son appel à projets Inventons le tourisme durable. Un accompagnement financier récompensera en priorité les projets en lien avec le tourisme social et solidaire, l’itinérance douce (fluviale, pédestre, cyclables…) et la valorisation du patrimoine naturel, industriel et historique.

 

Table ronde

Comment l’innovation facilite-t-elle le tourisme d’itinérance ?
n’est-elle pas antinomique avec la pratique d’une activité douce et durable ?

Cette table ronde réunira des acteurs proposant des solutions concrètes pour améliorer les services aux usagers et rendre le tourisme d’itinérance accessible à toutes et à tous.

Nous verrons également dans quelle mesure l’innovation, souvent numérique, n’est-elle pas un frein à la pratique qualitative d’une activité associée à la nature et au durable ?
Accompagnement sur la qualité des offices de tourisme et des établissements privés, etc.

Billetterie Weezevent

Contact

Jocelyne BERTHO