Tout savoir sur le Département

#OnAvance en Loire-Atlantique

Le Département de Loire-Atlantique lance en ce mois d’avril une campagne d’information ainsi que des rendez-vous destinés à informer les habitant·e·s sur son action et à dialoguer autour des orientations et projets des trois prochaines années.

3 visuels pour une campagne

En avril, vous retrouverez un peu partout en Loire-Atlantique ces trois affiches illustrant certains engagements du Département. Vous apercevrez peut-être également des animations diffusées sur les réseaux sociaux. 

Objectif : interpeller et encourager les habitant·e·s à découvrir plus largement l'action du Département.

Affiches campagne Département OnAvance Affiches campagne Département OnAvance   Affiches campagne Département OnAvance 

86 actions passées au crible

A découvrir également, les 86 engagements du projet stratégique 2015-2021 du Département qui sont présentés et expliqués sur le site du Département. Leur stade d'avancement est précisé. Les internautes peuvent poser des questions à leurs élu·e·s, réagir ou commenter les actions.

Suivi des engagements



Des rencontres thématiques pour échanger et débattre

Du mardi 10 avril au mardi 24 avril, le Département organise également cinq rendez-vous, pour échanger autour d'enjeux qui lui sont chers : émancipation des jeunes, préservation et partage des ressources naturelles, mobilités, solidarités, transition numérique. Chaque soirée sera marquée par la participation de personnalités de référence. Ces rendez-vous permettront d'évoquer les perspectives qui s'ouvrent pour les territoires et pour les les habitant·e·s dans les trois prochaines années.

Les temps forts du mandat

Votes, événements, mise en service de nouveaux équipements, orientations budgétaires, retrouvez les dates clés de l'action départementale depuis 2015.