Tout savoir sur le Département

Soutenir la création de logements sociaux

Développement des territoires

Pour un territoireéquilibré

Objectif

Le Département veille au développement d’une offre sociale de qualité sur l’ensemble de la Loire-Atlantique.

La construction de logements, notamment pour les plus fragiles est une des 4 priorités d’intervention du Département auprès des communes (via le soutien aux territoires).

L’objectif est de faciliter la réalisation d’opérations à vocation sociale en accompagnant techniquement et financièrement les collectivités locales pour l’acquisition et l’aménagement foncier.

 

État d'avancement

En cours de développement

Le Département met à la disposition de son bailleur départemental Habitat 44 du foncier dédié à la réalisation de logements sociaux. Plusieurs opérations ont ainsi été actées sur du foncier appartenant au Département : l’opération Roi Albert (livraison prévue fin 2018-début 2019), l’opération Blancho (livraison prévue fin 2019-début 2020). Habitat 44 s’est engagé à réaliser 200 logements/an.

 

Dans le cadre du soutien aux territoires, plusieurs opérations ont été soutenues : la construction de 57 logements locatifs sociaux à Saint-Nazaire ; la réalisation de 2 immeubles collectifs au Loroux-Bottereau ou encore la réalisation de 3 logements sociaux à Fégréac...

Élu-e de référence

photo de l'élu

Bernard Gagnet

Vice-Président au développement des territoires

Conseiller départemental - canton : Saint-Herblain 2

En lien avec :

photo de l'élu

Michel Ménard

Président d'Habitat 44

La Loire-Atlantique est un département très attractif depuis plusieurs années. Pour que cette tendance reste un atout, il est indispensable que la réponse en termes d’habitat soit en corrélation avec les besoins et les moyens des ménages.

Votre avis nous intéresse, vous avez une question, n’hésitez pas…

Commentez

Effacer