Tout savoir sur le Département

Construire la citoyenneté des collégiens avec "Mon parcours collège"

Education et politique éducative

Pour un engagementcitoyen

Objectif

La réussite scolaire des collégiens de Loire-Atlantique est une priorité forte pour le Département qui par son action en faveur des collèges mais aussi des collégiens, contribue à l’égalité de tous les jeunes du département.

La majorité départementale mène ainsi depuis plusieurs années une politique ambitieuse afin que chaque élève, en tant qu’apprenti citoyen, puisse construire son parcours, s’ouvrir aux autres, sur la vie locale et sur le monde.

« Mon parcours collège » doit ainsi contribuer à construire la citoyenneté des jeunes, mais également à favoriser leur insertion sociale et professionnelle.

État d'avancement

Réalisée

« Mon parcours collège » c’est depuis 2016 : 

NB : cette action du projet stratégique a été fusionnée avec les actions "Accueillir plus d'élèves de 3e en stage dans les services départementaux" et "Formation des collégiens à la citoyenneté et à la laïcité"

Élu-e de référence

photo de l'élu

Christine Orain

Vice-Présidente à l'éducation et à la politique éducative

Conseillère départementale - canton : Nantes 6

Avec « Mon parcours collège », le Département permet aux 70 000 collégiens et collégiennes de développer leur citoyenneté par la recherche de stage, la sensibilisation à la sécurité routière, les gestes qui sauvent, le bien vivre ensemble et l’engagement.

Votre avis nous intéresse, vous avez une question, n’hésitez pas…

Commentez

Effacer