Tout savoir sur le Département

Développer la restauration bio et de proximité dans les collèges

Education et politique éducative

Pour un engagementcitoyen

Objectif

5 millions de repas ont été servis en 2017 dans les restaurants scolaires des collèges publics de Loire-Atlantique. Enjeu de santé et de pédagogie, l’alimentation des élèves est également un levier économique pour tout le territoire. Le Département s’est fixé un double impératif : maintenir un tarif raisonnable pour les familles, tout en améliorant l’approvisionnement en produits bio et locaux.

État d'avancement

En cours de développement

Les 73 collèges publics du département ayant un restaurant scolaire ont été sensibilisés à l'introduction des produits bio et locaux.

Des diagnostics, l'accompagnement des gestionnaires et chefs aux achats (plateforme d'achat "manger bio"), des animations pédagogiques, ainsi que la formation de l'ensemble des chefs et seconds à la cuisine alternative et évolutive ont permis d'engager durablement le principe d'une restauration de qualité en restauration scolaire.

Le vote du plan d'actions pour la promotion des circuits courts et d'une alimentation locale et de qualité conforte cette volonté politique auprès des établissements et des familles.

Élu-e de référence

photo de l'élu

Christine Orain

Vice-Présidente à l'éducation et à la politique éducative

Conseillère départementale - canton : Nantes 6

Votre avis nous intéresse, vous avez une question, n’hésitez pas…

Commentez

Effacer