Tout savoir sur le Département

Promouvoir l'égalité femmes/hommes et lutter contre les discriminations

Jeunesse et citoyenneté

Pour un engagementcitoyen

Objectif

Acteur de la cohésion sociale et de la solidarité sur son territoire, le Département a fait de l’égalité des droits et de la lutte contre les discriminations une de ses priorités.

Conscient du rôle important qui est le sien, le Département s’investit donc fortement pour combattre les inégalités tant dans son fonctionnement interne qu’à l’externe et dans la poursuite de ses politiques publiques. Il apporte également son soutien aux associations qui œuvrent dans ce domaine. L’enjeu est bien de promouvoir et de diffuser une culture de l’égalité la plus large qui soit et de lutter contre les stéréotypes en tout genre.

État d'avancement

Réalisée

Le plan d’actions pour l’égalité des droits, intégrant l’égalité entre les femmes et les hommes et la lutte contre les discriminations a été présenté et voté en décembre 2017.

Consulter le reportage sur l'égalité femmes-hommes au travail tourné au château de Châteaubriant, où des collégiennes et collégiens étaient réunis à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes (2018) :

Élu-e de référence

photo de l'élu

Hervé Corouge

Vice-Président à la jeunesse et citoyenneté

Conseiller départemental - canton : Saint-Herblain 1

En lien avec :

photo de l'élu

Marie-Paule Gaillochet

En charge de la thématique "Egalité des droits, lutte contre les discriminations"

Votre avis nous intéresse, vous avez une question, n’hésitez pas…

Commentez

Effacer