Tout savoir sur le Département

Proposer une offre de téléassistance enrichie de nouveaux services

Vieillissement et personnes âgées

Pour une sociétésolidaire

Objectif

Le Département propose un service de téléassistance 7j/7j et 24h/24h dédié aux personnes âgées, handicapées ou isolées. Chaque abonné dispose d’un boîtier raccordé à une ligne téléphonique permettant aux usagers de rester à leur domicile en toute sécurité.

Le Département souhaite aujourd’hui élargir son offre de téléassistance et proposer des services supplémentaires à ses abonnés. Des services supplémentaires existent déjà, tels le détecteur de fumée, ou seront prochainement proposés, comme la téléassistance reliée à un téléphone portable. D'autres options concernant la sécurisation du domicile seront examinées (chemin lumineux).

État d'avancement

Réalisée

Le marché « téléassistance » est arrivé à échéance le 31 décembre 2017.

La commission permanente du mois d’avril 2017 a adopté un nouveau cahier des charges incluant la possibilité d’élargir l’offre avec de nouveaux services à imaginer.

Le nouveau prestataire Vitaris a été choisi suite à l’appel d’offres. Son contrat a débuté au 1er janvier 2018.

De nouveaux services sont opérationnels depuis le 5 novembre 2018 : une offre enrichie mobile de téléassistance ainsi que le déploiement d'un boîtier sans fil.

Élu-e de référence

photo de l'élu

Annaig Cotonnec

Vice-Présidente au vieillissement et aux personnes âgées

Conseillère départementale - canton : Saint-Nazaire 1

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